Mathieu Sempéré
A propos de cette offre

Personnalité Kaléidoscope, Mathieu Sempéré c’est d’abord une voix, mais aussi une couleur, une vibration. C’est-à-dire une manière rare de
 faire corps avec la musique, de s’en imprégner. La richesse et l’homogénéité de son timbre à la projection puissante,  l’étendue de sa tessiture, lui permettent d’aborder un très large répertoire. Une voix lyrique qui subjugue les auditoires…

Un timbre unique et fascinant, une voix prenante, aigüe, douce, dont il joue avec grâce, permet à l’auditeur de découvrir sa palette et son étendue vocale.

Premier prix de chant du conservatoire de Paris et titulaire d’une Maîtrise de Musicologie de la Sorbonne, il se produit dans de nombreux  théâtres prestigieux à travers l’Europe, et on ne compte plus les rôles aussi bien d’opéra que d’opérette qu’il interpréta avec maestria. De La Traviata de Verdi à Carmen de Bizet, en passant par Don Giovanni, La Flûte enchantée et Bastien Bastienne de W.A.Mozart, La fille du régiment de Donizetti, Mireille et Faust de Gounod, Capuletti e Montecchi de Bellini… ou encore La Vie Parisienne, La Périchole, La Grande Duchesse de Géroldstein, La Belle Hélène, La fille du tambour major, Orphée aux enfers d’Offenbach, La Chauve-souris de J. Strauss, La fille de Madame Angot de Ch. Lecocq…

Il participe aussi  à la création de l’oratorio Drôle de vie, drôle de jeu de Finzi, chante les solos du Requiem, de la Grande messe en ut et de La Messe du couronnement de  Mozart, les saisons de Haydn, la Misa Criolla de Ramirez, le Stabat Mater et la petite Messe solennelle de Rossini, la Messe en ut de Beethoven, La Messe en sol de Schubert et le Magnificat de Bach.

Récemment, il se lance dans le répertoire de Francis Lopez pour lequel sa voix brillante et agile semble particulièrement convenir, avant d’être du coup sollicité pour rendre un hommage à Luis Mariano qui sera joué dans les plus grands Zénith.

Universal Music et TF1 le sollicitent pour enregistrer un disque de chansons françaises avec 3 autres chanteurs lyriques, qui sortira en mai 2012 : « Voyage en France ». Ils forment le groupe « Les Stentors ».

Parallèlement à sa carrière de chanteur, dès l’âge de 14 ans, il se forme à la direction de choeur, et dirige aujourd’hui son propre choeur et sa compagnie lyrique. Il a notamment dirigé pour TF1, Canal+ (la cérémonie des César 2010), des concerts à l’église de la Madeleine, à St Pierre et St Jean de Montmartre, ainsi que nombreuses églises parisiennes, sur la scène nationale de Sénart, à l’abbaye de St Martin aux bois en Picardie, à la cathédrale de Montpellier et de Béziers…

Son nouveau spectacle BELCANTISSIMO, compilation de grands airs lyriques accompagné par un orchestre live, rencontre déjà un public nombreux sur les routes de France.

Vous avez une question sur nos prestations ou désirez un devis ? Contactez-nous !