Catherine Lara
A propos de cette offre

Chaque concert de Catherine LARA est le rendez-vous de l’émotion, de la passion… Avec son nouveau tour de chant Catherine LARA revisite les plus belles chansons de son répertoire, entourée de musiciens classiques exceptionnels, issus du Conservatoire de Paris et l’Orchestre de Paris.

Orfèvre de la musique, virtuose de l’archet, par son talent et sa créativité elle réveille tous les sens de son public. Sa générosité, son authenticité, sa passion, son humour et son énergie rayonnent dans les salles ou le partage, la complicité et les frissons sont pleinement ressentis par tous.

Elle nous fait redécouvrir ses nombreux succès “La craie dans l’encrier”, “Yohan”, “Nuit magique”, “La rockeuse de diamants”, “Les romantiques” et ses interprétations au violon de ses musiques d’inspiration tzigane ou celtique. Entre autre, le célèbre “Aral” (vendu en 2000 à plus de 300 000 exemplaires dans quatorze pays) et sa magnifique création “Tant que nous danserons ensemble”, extrait de son spectacle de violon et danse “Au-delà des murs” joué au Palais des Sports de Paris le 23 juin 2009. Elle nous touche aussi avec un bel hommage à Léo Ferré en interprétant quelques titres de l’artiste. L’univers musical de Catherine LARA fait de chacun de ses concerts un voyage d’émotions et de liberté.

Dans la chanson française, il existe une petite famille d’artistes qui viennent du monde de la musique classique. Catherine Lara en est, au même titre que William Sheller, Véronique Sanson, Michel Polnareff. Cette parentèle artistique se caractérise entre autres par un haut niveau d’exigence musicale appliqué à cet ‘art mineur’ cher à Serge Gainsbourg.

Après avoir raflé des récompenses de haut vol avec son violon, Catherine Lara se laisse convaincre en 1971 par Denise Glaser (créatrice de Discorama qui verra éclore tant de talents) de se lancer dans la chanson. Signée chez CBS, Catherine sortira 8 albums de très haute tenue artistique entre 1972 et 1980. Seulement 3 d’entre eux furent réédités en CD. Aujourd’hui proposés remastérisés en 24 bits chez La Source Mastering à partir des bandes analogiques, ces 8 albums nous permettent de redécouvrir la première partie, riche et musicalement audacieuse, d’une carrière exceptionnelle dans la chanson française.

On y suit Catherine Lara dans son évolution partant de compositions et d’arrangements extrêmement travaillés sous l’influence de sa formation classique vers un positionnement délibérément rock sur « Géronimo », en passant par des albums au milieu des 70’s plus influencés par des sonorités folk.

La suite sera faite de nuits magiques à croquer des diamants en écoutant des romantiques, sous un autre label mais avec toujours le même talent.

Vous avez une question sur nos prestations ou désirez un devis ? Contactez-nous !